Numéros d'urgence

 

pompier 118
police 117
ambulance  
144

La mission du sapeur-pompier volontaire* contient la lutte contre le feu, le sauvetage de personnes, d’animaux, de biens, ainsi que la protection des objets sauvés. Elle intervient également dans la lutte contre la pollution par hydrocarbures et autres produits nocifs ou lors d’inondations et dégâts naturelles. Elle contribue aux mesures de sécurité sur les lieux du sinistre et assure la protection de lieux publics lors de manifestations sur la commune. Selon le type d'intervention, les sapeurs-pompiers volontaires interviennent seuls ou en renfort aux sapeurs-pompiers professionnels.

 

En vigueur depuis janvier 2014, le partenariat ChoColVan réunit les communes de Choulex, Cologny et Vandoeuvres. Ses objectifs principaux sont la répartition du service de piquet et la recherche de synergies entre compagnies. Cette intercommunalité permet ainsi l’organisation d’exercices en commun et le renfort lors d’interventions ou de manifestations.

 

*Les sapeurs-pompiers volontaires assurent la garde en semaine de 19h à 06h et le week-end du vendredi 19h au lundi 06h.